PE Labellers news
Nouvelles

P.E. LABELLERS ET IRPLAST RÉALISENT POUR FRIESLAND CAMPINA LA PREMIÈRE SOLUTION D'ÉTIQUETAGE THERMORÉTRACTABLE POUR RÉCIPIENTS EN FER BLANC.

PE Labellers - P.E. LABELLERS ET IRPLAST RÉALISENT POUR FRIESLAND CAMPINA LA PREMIÈRE SOLUTION D'ÉTIQUETAGE THERMORÉTRACTABLE POUR RÉCIPIENTS EN FER BLANC.

Le géant néerlandais du secteur laitier et fromager et la société d'étiquetage florentine ont conclu un accord pour la réalisation et l'impression de plus de 300 millions d'étiquettes en 2014. L'application des étiquettes est confiée à P.E. LABELLERS, partenaire stratégique du projet.

Les étiquettes préencollées Label Tape Shrink d'Irplast appliquées pour la première fois sur des récipients en fer blanc avec ADHESLEEVE TECHNOLOGY® de P.E. LABELLERS : ses principaux avantages sont une grande résistance, des économies de gestion, la recyclabilité, une gestion des entrepôts simplifiées et son efficacité d'application. Cette solution radicalement innovante et révolutionnaire pour les récipients en fer blanc permet d'obtenir une adhérence parfaite de l'étiquette au récipient, même en cas d'écarts thermiques importants et de conditions de stockage non optimales. L'accord conclu est destiné à servir de moteur pour l'ensemble du secteur de l'étiquetage des boîtes de conserve et canettes. Irplast produira plus de 300 millions de pièces pour per Friesland Campina au cours de l'année. Le partenaire exclusif de ce projet est le leader mondial de la production d'étiqueteuses, P.E. LABELLERS, pionnier, avec Irplast, de l'étiquetage de récipients en fer blanc.

Un concentré de technologie italienne pour la première solution d'étiquetage thermorétractable pour les récipients en fer blanc.En effet, les boîtes de conserve et canettes de Friesland Campina seront accompagnées sur les tables du monde entier par des étiquettes et des étiqueteuses italiennes. Voici le contenu de l'accord conclu entre Irplast, société italienne spécialisée dans la production d'étiquettes et de rubans adhésifs, P.E. LABELLERS, société italienne leader mondial des procédés d'étiquetage (et partenaire historique d'Irplast) et Friesland Campina, la multinationale néerlandaise du secteur laitier et fromager, pour la réalisation et l'application en 2014 de plus de 300 millions d'étiquettes en polypropylène sans support siliconé, destinés à personnaliser les boîtes de laits en poudre exportées partout dans le monde par cette dernière. Le projet naît de la recherche de la part de F.C. de partenaires fiables et spécialisés dans le secteur de l'étiquetage, capables de trouver une solution définitive à la mauvaise tenue des étiquettes traditionnelles en papier sur les récipients en fer blanc, souvent soumis à des conditions logistiques « extrêmes », impliquant des chocs thermiques et un stockage prolongé dans des conteneurs non climatisés.

« L'expérience et l'expertise de P.E. LABELLERS – a indiqué Bruno Negri, président de P.E. LABELLERS– ont permis de faire équipe avec Irplast, partenaire historique de P.E., et d'accélérer les phases d'essai et de finalisation du projet. En outre, la présence capillaire de notre groupe sur les marchés internationaux garantit une assistance spécialisée permanente qui, pour des solutions d'avant-garde telles que celle réalisée pour Friesland Campina et pour les volumes de marchandise à gérer, est indispensable pour optimiser le procédé d'étiquetage et respecter les délais de livraison. P.E. Labellers fête justement ses 40 ans d'activité cette année, et ce nouveau projet de partenariat s'intègre dans notre stratégie, qui tend à toujours déceler de nouveaux segments de marché afin de nous proposer non seulement comme fournisseur de solutions technologiques d'avant-garde, mais également comme consultants spécialisés dans la recherche de solutions fonctionnelles innovantes. » Jusqu'à présent, P.E. LABELLERS est la seule société italienne qui intègre en son sein l'ensemble de la filière de production de ses étiqueteuses : de la recherche et développement à la conception et au service après-vente, en passant par la construction des structures, l'usinage des pièces et le contrôle qualité, la production d'équipements et l'assemblage, en se spécialisant à chaque fois dans les divers segments de production.

ADHESLEEVE® est l'étiqueteuse la plus innovante de la gamme P.E. LABELLERS et la seule actuellement disponible dans le commerce au niveau international qui permette d'appliquer les étiquettes en plastique thermorétractable en rouleaux (roll-fed) sur des récipients en fer blanc. Conçue spécifiquement pour le projet Campina (étiquetage+thermorétraction), la technologie Adhesleeve permet d'obtenir un conditionnement thermorétracté de la même qualité qu'une étiquette sleeve (manchon). La grande capacité de production de la machine (45 000 pièces/h, par rapport à une productivité standard du marché de 20 000 pièces/h) garantit un rendement élevé de la ligne, et donc des économies de coûts relatives à l'achat d'autres machines. Il s'agit en effet de la première installation au monde avec une productivité de 70 000 récipients/heure, atteinte en utilisant seulement deux étiqueteuses. La polyvalence d'Adhesleeve, avec des étiquettes au lieu des manchons, permet en outre de réduire considérablement les coûts de consommation de matière première (-40%) et, par conséquent, l'impact sur l'environnement.