


Les Grands Chais de France est un Groupe vinicole français fondé en 1979 par Joseph Helfrich qui compte aujourd’hui plus de 2 200 collaborateurs et qui a réalisé un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros en 2015, dû à 75 % des exportations dans plus de 165 pays, une part très élevée qui s’explique aussi par la position stratégique du Groupe en Alsace, au centre de l’Europe.
Au fil des ans, le Groupe GCF a acquis de nombreuses entreprises vinicoles qui lui ont permis de devenir aujourd'hui le premier vinificateur privé de France ainsi que l’un des quatre premiers à l’échelle mondiale.
En 2016, ce client de prestige a décidé de confier l’étiquetage de ses bouteilles à P.E LABELLERS, en abandonnant l’idée de continuer avec une technologie allemande et en achetant 2 étiqueteuses haut de gamme modèle MODULAR TOP 2320 avec 7 postes d’étiquetage. Chaque machine est dotée de 3 modules colle à froid type FAST et 8 postes autoadhésifs 90 et 140 m/min, deux fixes sur le bâti et 6 modulaires avec un système non-stop. Les formats étiquetés, qui sont au nombre de 9 au total, vont des bouteilles classiques de 37,5 cl et 75 cl aux magnums de 150 cl, le tout à une vitesse de 13 500 bph. Les deux étiqueteuses sont également équipées d’un système d’orientation avec fibres optiques mobiles à l’entrée de la machine et d’un système de contrôle qualité de l’étiquetage.
Les bouteilles traitées sont de type standard, en verre, ou dont l’étiquette sleeve (étiquette plastique thermorétractable) est déjà appliquée.
En 2016, P.E. LABELLERS a adopté des astuces particulières aussi bien pour orienter les bouteilles sans érafler les étiquettes sleeve appliquées qu’en ce qui concerne les options pour éliminer la condensation des bouteilles, afin de garantir la qualité maximale de l’étiquetage. Le tout a été réalisé en s’appuyant sur l’expérience de P.E LABELLERS et en intégrant toutes les valeurs ajoutées à son actif.
